Skip to content

The PrintOClock’s tour de force

I am delighted to share my first INKISH Skype with Antoine Roux, founder of PrintOClock. During this interview in French with English subtitles, conducted as part of “OVER THE SKYPE” INKISH, Antoine Roux tells us how PrintOClock managed the tour de force of making masks during the containment period, when everywhere in France stocks were running out, but also how this health crisis has impacted 1/ the behaviour of its customers, 2/ the working methods of its teams and 3/ the reactions of its suppliers and partners. It also gives its opinion on the “MADE IN FRANCE” put forward by the authorities and public opinion following the repercussions that such a pandemic has had on the economy and on French printing works in particular. He reveals to us the essential criteria to meet success today and tomorrow in Web-to-print, in online printing in general, especially in this context of health and economic crises triggered by the covid-19.

Thanks again Antoine Roux, for being the sponsor of for INKISH France.

The interview was fascinating. Enjoy it!

English transcription

Read more…

Web-to-Print: What solution? What resources? What criteria? …

During INKISH Web-to-Print Week, Morten B. Reitoft, Editor INKISH.TV asked me the questions that every printer asks himself when he plans to embark on a Web-to-Print project.

Herewith my answers on INKISH.NEWS:

Read more…

GET OFF THE BEATEN TRACK …

ENJOY BLUE OCEAN STRATEGY IN WEB-TO-PRINT

Discover the article on INKISH.NEWS: https://inkish.news/article/NDIz/get-off-the-beaten-track

PREFER B2ALL, B2CLIENT OVER B2C, B2B

A better way to segment your customer portfolio into Web-to-Print

Please read on INKISH.NEWS to find out for yourself:

https://inkish.news/article/NDEx/prefer-b2allb2client-over-b2c-b2b

Print competition will be between print supply chains

Supply chain management the key factor of success for the smart printing companies

Read more…

The Printers and Industry 4.0 (Part 1)

A paradigm shift is announced in the manufacturing industry and printing houses are also affected.

To understand the introduction and the scope of the Industry 4.0 concept in the printing industry, it is interesting to refer to the initiatives of the European Commission to accompany SMEs towards this transition 4.0 announced as very promising both in terms of operational efficiency and in the innovation of products, services and business models. 

Read more…

And whether COVID-19 was accelerating the transition to “the Safe printing 4.0”?

The COVID-19 health crisis has accelerated many trends while slowing down or even halting entire areas of activity for some companies. The printing works have not been spared.

Read more…

Printers, (re)design now your business model

The year 2020 was supposed to be a good year for printers.  All the indicators were green: falling unemployment, rising household consumption, increased investment… but the Covid-19 health crisis has reshuffled all the cards. All companies, including those in the graphic industries, are entering a period of uncertainty, all the more so as Printing is not one of the “essential sectors” and is made up of many small and medium-sized enterprises that are fragile, even very fragile, for some of them.

Source: https://www.markem-imaje.fr/

Read more…

Skip to content

Le tour de force de PrintOClock

Je suis ravi de vous partager mon premier Skype INKISH avec Antoine Roux, fondateur de PrintOClock. Durant cet entretien en français sous-titré en anglais réalisé dans le cadre des « OVER THE SKYPE » INKISH, Antoine Roux nous raconte comment PrintOClock a réussi le tour de force de fabriquer des masques pendant la période de confinement, alors que partout en France les stocks étaient en rupture, mais aussi comment cette crise sanitaire a impacté 1/le comportement de ses clients, 2/les méthodes de travail de ses équipes et 3/ les réactions de ses fournisseurs et partenaires. Il donne son avis également sur le « MADE IN FRANCE » mis en avant par les autorités et l’opinion publique suite aux répercussions qu’une telle pandémie a eues sur l’économie et sur les imprimeries françaises en particulier. Il nous révèle les critères indispensables pour rencontrer le succès aujourd’hui et demain dans le Web-to-print, dans l’imprimerie en ligne en général, qui plus est dans ce contexte de crises sanitaire et économique déclenchées par le covid -19.

Merci encore Antoine Roux, d’avoir été le parrain de pour INKISH France.

Read more…

Web-to-Print: Quelle solution? Quelles compétences? Quels critères? …

Lors de la semaine Web-to-Print INKISH, Morten B. Reitoft, Rédacteur en chef de INKISH m’a posé les questions que tout imprimeur se pose lorsqu’il envisage de se lancer dans un projet Web-to-Print.

Voici mes réponses :

Read more…

Sortez des sentiers battus, la stratégie Océan Bleu

Je profite de cette semaine du Web-to-Print lancée sur INKISH pour partager avec vous un de mes anciens posts datant d’octobre 2011 abordant la stratégie Océan Bleu qui reste, à mon avis, ô combien pertinente pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans l’impression en ligne…

Read more…

Préférer le B2ALL, B2Client aux B2C, B2B

Une meilleure façon de segmenter votre portefeuille clients en Web-to-Print

Read more…

Le secret du succès de Print24/UnitedPrint

Ali Jason Bazooband, directeur général de UNITEDPRINT Holding/Print24.com interrogé par Morten B. Reitoft, révèle le secret du succès de la cinquième plus grande imprimerie en ligne d’Europe.

Read more…

Bienvenue à INKISH France

Je suis très heureux de vous annoncer le lancement d’INKISH France et d’en être son relais auprès des imprimeurs français.

Je suis convaincu qu’INKISH sera pour les entreprises françaises des industries graphiques un véritable atout, en découvrant et en apprenant notamment des imprimeries et des leaders d’opinion des autres pays, des autres continents, et vice et versa …

Le communiqué de presse:

https://inkish.news/article/Mzk0/please-welcome-inkish-france

Les imprimeries et l’Industrie 4.0 (Partie 1)

Un changement de paradigme est annoncé dans l’industrie manufacturière et les imprimeries sont aussi concernées.

Pour comprendre l’introduction et la portée du concept de l’Industrie 4.0 au sein des imprimeries, il est intéressant de se rapporter aux initiatives de la Commission européenne pour accompagner les PME vers cette transition 4.0 annoncée comme très prometteuse tant au niveau de l’efficacité opérationnelle que dans l’innovation de produits, services et modèles économiques.

Read more…

Et si le COVID-19 accélérait le passage à « l’imprimerie Safe 4.0 »?

La crise sanitaire du COVID-19 a accéléré de nombreuses tendances tout en ralentissant voire stoppant des pans entiers d’activités de certaines entreprises. Les imprimeries n’ont pas été épargnées.

Read more…

Imprimeurs, (re)penser dès à présent votre business model

L’année 2020 devait être une bonne année pour les imprimeurs.  Tous les voyants étaient au vert : baisse du chômage, consommation des ménages en hausse, augmentation des investissements… mais la crise sanitaire du Covid-19 a rebattu toutes les cartes. Toutes les entreprises dont les entreprises des industries graphiques, entrent dans une période d’incertitude d’autant plus importante que l’Imprimerie ne fait pas partie des « secteurs essentiels » et qu’elle est composée de nombreuses petites et moyennes entreprises fragiles, voire très fragiles, pour certaines d’entre elles.

Source: https://www.markem-imaje.fr/

Read more…

Qualité et performance au sein des imprimeries – mise en synergie ISO 9001 et Lean printing

YAT Conseil accompagne les entreprises des industries graphiques et créatives dans leur démarche de certification ISO 9001:2015 en synergie avec le Lean printing et le PSO.

Read more…