Skip to content

Quels seront les besoins de vos clients ?

28 janvier 2015

Il est primordial de connaître ses clients, d’avoir bien entendu une bonne idée du marché, en volume et en valeur, de son évolution passée, mais aussi des tendances à moyen et long terme. Konica Minolta nous propose sa vision, à quoi pourrait ressembler le travail en 2020, on remarquera que le papier disparaît des foyers, des bureaux, des laboratoires en faveur du tout digital, du mobile, du tout connecté…

C’est bien sûr une vision pessimiste pour les imprimeurs, mais honnête de la part d’un constructeur reconnu des industries graphiques. Les imprimeurs doivent prendre conscience de la transformation numérique qui s’accélère dans la société, dans l’industrie, dans la grande distribution, dans l’édition, c’est-à-dire chez leurs clients. Ils doivent essayer de « rentrer dans leur intimité », de se poser les bonnes questions :

• Que font-ils de leurs imprimés ? Comment les utilisent-ils ? Qu’est-ce qui pourrait améliorer cette utilisation et faciliter leur vie?

• Quelles sont leurs attentes actuelles et futures?

• Quels sont leurs besoins satisfaits, mais aussi mal ou pas satisfaits du tout ?

C’est en répondant à ces questions que les imprimeurs pourront proposer un « plus », voir des « plus » à leurs activités.

From → Accueil YAT

Leave a Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :