Skip to content

YAT Conseil, une expertise renforcée par à un DBA

17 octobre 2015

Je suis ravi de partager avec vous l’article diffusé sur le site de l’Express intitulé “Comment retrouver du sens au travail après 45 ans?” qui met en avant toute l’opportunité que des jeunes et moins jeunes managers (dont je fais partie) ont à préparer un DBA (Doctorat in business administration) pour renforcer leur expertise et apporter auprès de leur secteur d’activité une passerelle avec le monde de la recherche :

“L’employeur d’Yves de Ternay, responsable d’un bureau d’études dans une imprimerie, mesure lui aussi la richesse apportée par cet ingénieur passionné par les questions d’innovation qui tout en conservant son poste a créé il y a deux ans son propre cabinet YAT Conseil en auto-entrepreneur. Pour développer son expertise, il a, à 47 ans, opté pour la préparation du DBA (Doctorat in business administration) de Business School Institut, une école “sans murs” qui fait intervenir des professeurs du monde entier, et de l’IAE de Lyon. “Mon sujet porte sur la manière dont l’innovation technologique contraint les imprimeries à réinventer leur business models. J’apprends des méthodes de recherche qui me permettent de relativiser les études existantes, je constitue des réseaux et acquiert une rigueur d’analyse indispensable pour faire la différence”, met en évidence Yves qui devrait soutenir sa thèse l’été prochain.

En savoir plus: http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/comment-retrouver-du-sens-au-travail-apres-45-ans_1726054.html

Business Science Institute

https://www.business-science-institute.com/doctorants/yves-daviau-de-ternay/

From → Accueil YAT

Leave a Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :