Skip to content

Adoptez dès aujourd’hui l’Industrie 4.0 pour imprimer

18 octobre 2020

Canon Solutions America a réalisé une très belle vidéo résumant très bien de l’optimisation des données à l’intelligence artificielle, la première génération de l’Industrie 4.0. Canon Solutions America invite les imprimeries à se préparer à devenir des imprimeries intelligentes capable de personnaliser en masse et de produire de manière autonome en adoptant de nouvelles technologies et en unifiant les flux de travail. Regardez cette vidéo pour en savoir plus (la transcription des sous-titres est traduite en français ci-après).

– [Narrateur]

La première révolution industrielle, l’Industrie 1.0, nous a fait passer de la production manuelle aux moteurs à vapeur et au premier type de production en usine.

L’Industrie 2.0 a introduit la production de masse, l’électrification des usines et l’invention du télégramme.

L’industrie 3.0, ou l’ère de l’information et de l’automatisation, a été le résultat direct du développement considérable de l’informatique, des technologies de l’information et des communications.

Aujourd’hui, le fait que nous soyons plus connectés que jamais à nos appareils, ouvre la voie à l’Industrie 4.0, où les machines fonctionneront de façon autonome pour créer une chaîne de production orientée vers le client qui peut collecter, analyser et conseiller sur les données.

L’industrie 4.0 est en train de changer la face des industries du monde entier, et elle transforme les entreprises qui impriment en des usines d’impression intelligentes.

Que faut-il pour adopter l’industrie 4.0 dans vos activités d’impression aujourd’hui ?

L’industrie 4.0 contribuera à unir les technologies de l’information et les technologies d’exploitation grâce à l’analyse, aux big data, à la business intelligence, au cloud computing, aux machines intelligentes cyberphysiques, à l’internet industriel des objets, à la réalité augmentée, à la robotique autonome et à l’intelligence artificielle.

La première génération de l’Industrie 4.0 est déjà là, et vous êtes probablement déjà en train d’adopter certaines de ses technologies. En d’autres termes, l’avenir, c’est maintenant.

L’industrie de l’impression sera révolutionnée par un flux de technologies habilitantes, notamment le web-to-print, l’assemblage intelligent, l’optimisation des données, la composition de la conception, les logiciels CCM, l’épreuvage et la validation en ligne, les technologies de prépresse automatisées, la gestion des préférences, l’imposition au format JDF, l’impression variable personnalisée, les tableaux de bord et les analyses de production, la gestion de l’impression en entreprise, les workflows prédictifs, le suivi et la réimpression à l’unité, ainsi que la livraison prédictive de services et de fournitures. Chaque étape du workflow sera unifiée, ce qui permettra un fonctionnement harmonieux.

En vous adaptant aux processus de l’Industrie 4.0, vous disposerez des outils nécessaires pour optimiser le travail de votre main-d’œuvre, améliorer vos performances, automatiser vos chaînes de production et atteindre vos objectifs opérationnels.

Cela vous aidera à transformer votre imprimerie en une usine d’impression intelligente.

L’Industrie 4.0 permettra une personnalisation de masse et une production autonome, contribuant à créer des processus de fabrication efficaces et rentables.

Vous bénéficierez d’outils qui vous aideront à atteindre une meilleure productivité opérationnelle, une utilisation plus efficace de vos ressources, des niveaux de service internes et externes accrus et de meilleur temps de fonctionnement.

Les avantages se répercuteront à tous les niveaux de votre activité d’impression, générant des gains d’efficacité qui se traduiront par de meilleures structures de coûts et de meilleurs prix de marché par rapport à vos concurrents.

Voilà qui est SMART. L’avenir de l’imprimerie est là.

Nous pouvons vous aider à l’adopter.

FORMATION-ACTION INDUSTRIE 4.0 – IMPRIMERIE 4.0 – PRINT 4.0 – FINISHING 4.0 – PACKAGING 4.0 :

YAT Conseil accompagne les entreprises des industries graphiques et créatives dans leur transformation numérique et industrielle 4.0 : https://yatconseil.com/2020/03/20/industrie-4-0-print-4-0-finishing-4-0-packaging-4-0/

From → Uncategorized

Leave a Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :